Spiruline

La spiruline est une micro-algue d’eau douce qui fait partie de la famille des cyanobactéries ou algues bleu-vert« . Arthrospira  platensis, son nom latin, est un micro-organisme qui existe depuis 3,5 milliards d’années. Elle pousse de façon naturelle dans les eaux chaudes des lacs en Inde, au Tchad, en Asie, en Europe et au Mexique.

Une excellente source de protéines

La Spiruline possède une quantité de protéine phénoménale.60 à 70 % de son poids total est composé d’acides aminés qui sont utilisés comme source de nourriture pour nos muscles. Un record, quand on sait que la viande maigre n’en contient que 20%, et que ce pourcentage diminue encore au cours de la cuisson.

Beaucoup de végétaux contiennent des protéines, mais elles ne sont pas complètes du fait de l’absence de certains acides aminés essentiels. En ce qui concerne la spiruline, les 9 acides aminés essentiels sont bien présents, ce qui en fait un complément alimentaire idéal pour les
végétaliens et les végétariens.

Des minéraux et des oligoéléments

Le fer, le cuivre, le magnésium et le zinc sont des minéraux connus pour
se débarrasser de la fatigue et favoriser la récupération. Elle contient
aussi de bonnes quantités de sodium, de phosphore, de potassium, de
sélénium et de manganèse, des éléments très utiles pour la santé globale
de notre organisme. Certains empêchent la formation de radicaux libres,
d’autres sont interactifs avec les globules rouges et quelques-uns
boostent le système immunitaire.

Des pigments

La couleur verte de la spiruline est donnée par la chlorophylle.

Son noyau, semblable à la structure de nos globules rouges, attire les
éléments toxiques, ce qui donne à la spiruline des propriétés très
utiles en matière de détoxification du sang. C’est aussi ce pigment qui
favorise la fabrication des globules rouges dans le corps.

La phycocyanine est aussi un pigment rare dans la nature, pourtant elle est présente en grande quantité dans la spiruline. Particulièrement biodisponible, il s’agit d’un antioxydant puissant qui renforce l’organisme et protège les cellules.

Très apprécié des sportifs notamment, cet élément est doté de caractéristiques très utiles pour la purification de l’organisme, laproduction des globules blanches et rouges et l’amélioration des performances physiques.

La spiruline, consommée sous forme de complément alimentaire elle apporte des minéraux qui aident le cartilage à se régénérer, et elle exerce une action anti-inflammatoire sur l’articulation. Elle soulage l’arthrose.

Prendre 4 à 10 pastilles (selon taille) en plusieurs fois par jour. Un programme complet de 3 mois est recommandé pour bénéficier des bienfaits de la spiruline.

/https://totalreform.ch/product/spiruline-selection-total-reform/