Aloe Vera à boire

ALOE VERA

COMPOSITION DE LA PLANTE

En l’état actuel des connaissances botaniques, l’aloe-vera est l’une des plantes qui contiennent le plus de nutriments au monde (plus de75).

Quand on consomme un jus de fruits multi vitaminé le matin (geste santé de la journée), la plupart du temps, cela représente un apport de quelques vitamines tout au plus. La pulpe d’aloe-vera apporte quant à elle une synergie complète de vitamines, de minéraux et de nutriments variés :

Nutriments et agents actifs :

Vitamines : A, B1, B2, B3 ou PP, B6, B9, B12, C, E, …
Minéraux : Calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore
Agents antiseptiques : lupéol, acide salicylique, phénol, azote d’urée, acide de cannelle et soufre.
Analgésiques : le lupéol, l’acide salicylique et le magnésium
Acides gras : campestérol, bêta-sitostérol…
Mono et Polysaccharides : cellulose, Glucose, Mannose, …

Acides Aminés :

7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires
Enzymes favorisant la digestion et l’assimilation amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase et phosphatase, …

QUELS EFFETS, DANS COMBIEN DE TEMPS ?

A chacun son rythme

C’est votre propre consommation et votre propre expérience de l’aloe-vera qui vous permettra de constater les effets. Chacun a son métabolisme propre et l’organisme prélève les nutriments que contient l’aloe-vera au fur et à mesure de ses besoins. Il n’y a donc pas de règle précise concernant le temps qu’il faut pour commencer à ressentir un soulagement ou une amélioration.

Une phase de « nettoyage »

Au début de la consommation, l’aloe-vera commence par nettoyer le corps (déchets, toxines). Cette phase est plus ou moins variable selon les personnes (environ un mois).

Une phase de rééquilibrage

Une fois que le travail de nettoyage est fait, le corps va pouvoir mieux profiter des vitamines et minéraux de l’aloe-vera. C’est surtout à partir de ce moment qu’il est possible de ressentir une amélioration par rapport aux bienfaits attendus.
IMPORTANT : Quand vous commencerez à consommer de l’aloe-vera, pendant la phase de « nettoyage », comptez sur quelques petits désordres possibles (selles plus fréquentes, maux de tête, réapparition de symptômes d’une maladie passée, problèmes de peau pouvant ressurgir). C’est signe que la plante est en train nettoyer le corps de ses déchets. Ceux-ci doivent donc être évacués par les voies naturelles. Cela dure quelques jours. Modérez-la votre consommation d’aloe-vera si besoin, mais laissez à la plante le temps de faire son travail pour mieux profiter de ses bienfaits ensuite.
Pas moins de trois mois :
D’une manière générale, on recommande de consommer l’aloe-vera durant trois mois au minimum, et de façon régulière et quotidienne, pour qu’il ait le temps de faire son travail. Il est possible que vous ressentiez quelques bienfaits avant trois mois, mais ils devraient être plus marqués à partir du 3ème mois. Il faut être patient et laisser la nature faire son œuvre. L’aloe-vera fait du bien, mais ce n’est pas un remède miracle. C’est un complément alimentaire ; il n’agit pas de façon immédiate comme des médicaments.

UTILISATION / DOSAGE DU JUS – GEL :

Agitez doucement le flacon avant de vous servir. Placez-le au frigidaire
une fois qu’il est entamé. Il durera 3 semaines à un mois selon la quantité quotidienne consommée.
Les doses seront prises de préférence à jeun, pour plus d’efficacité : un quart d’heure minimum avant les repas ou deux heures minimum après. Par exemple au lever, en fin de matinée (ou au retour du travail) et au coucher.
Commencez tout doucement, par une petite cuillérée à café de pulpe le premier jour, pour vous y habituer. Si cela ne provoque pas de gène intestinale particulière, vous pouvez augmenter chaque jour la dose jusqu’à en prendre 2 cuillérées à soupe le matin et 2 le soir (quantité recommandée : 30 ml par jour). Si le gel vous cause quelques désagréments (diarrhée ou maux de tête), ne vous inquiétez pas. C’est signe qu’elle agit vite et qu’elle entame son processus de « nettoyage ». Dans ce cas, augmentez la dose beaucoup plus doucement et marquez de petites pauses, si nécessaire, avant de continuer.